Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 23:15

 

 

 

 

  Des COURS de cuisine d'un autre type!

 

  quiche---2-.JPG

Ces photos sont ma propriété: reproduction ou diffusion interdite, sans autorisation et mention du réalisateur et en aucun cas pour usage commercial. © 2012 APC

 

Quiche lorraine

 

Voilà un grand classique de la cuisine française consommé le soir en guise de repas, ou bien en entrée pour un repas plus conséquent.

La quiche se décline à l'infini: aux courgettes, aux poivrons et brocoli, au lard, au jambon, au thon,

au crabe...  

  quiche-lard-et-courgette-06-10-003.jpg

10-09-036.jpg

Quiche-courgatte-08-3.jpg

QUICHE-AU-THON--1-.JPG

A l'origine, il ya la très célèbre quiche lorraine...


 

Un fond de pâte brisée, si possible fait maison et

 

pour Saveur & Nutrition c’est une évidence,

 

un appareil à quiche et des lardons.

 

Surtout, jamais de fromage sinon appelez là « quiche savoyarde » !

quiche lorraine 05 10 002

Le secret pour bien la réussir, c'est la cuisson ;

 

En effet, celle-ci ne doit pas être trop prolongée après la levée de l’appareil.

 

 

quiche---3-.JPG

 

Choisir un atelier en fonction des possibilités du calendrier

 

Voir les Ateliers

 

Formulaire d’inscription

 

Offrir un BON CADEAU

 

 

    logo stage

       

SAVEUR ET NUTRITION 

Atelier Pratique de Cuisine

"C'est mieux fait maison"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça y est, j'ai trouvé, je fais mon petit tour de blog. C'est toi qui donne des cours si j'ai bien compris? Tu as monté ta boîte? Je trouve ça intéressant pour les gens qui n'ont pas trop<br /> l'habitude ou qui ne savent pas cuisiner. bravo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> auto entrepreneur mais c'est la crise alors j'en fais profiter aussi des amis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Béa,<br /> <br /> <br /> Un grand classique mais je mets toujours du fromage <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'avoue que moi aussi mais je ne la nomme plus "lorraine"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah que j'aime les quiches... et sans fromage aussi, merci!!<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> doux bisous et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Béa,<br /> <br /> <br /> Et bien tu vois,je ne savais pas qu'il ne fallait pas<br /> <br /> <br /> mettre du fromage dans la quiche :-)<br /> <br /> <br /> je n'ai hélas pas de permis de conduire pour aller sur<br /> <br /> <br /> Marseille :-) mais je suis en admiration pour ta petite entreprise..<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle aura un grand succés ...<br /> <br /> <br /> Bisous de Mimi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dommage! les "recettes" que je metrrai ici, en fait n'en seront pas mais donneront une indication gégérale, l'esprit de la recette et pourquoi pas, la possibilité de la faire avec son sens, ses<br /> idées, en n' utilisant que le principe de base, ici: l'appareil à quiche; ceci afin ded laisszeer libre cours à son imagination et sa créativité sans être le nez collé sur sa fiche-recette!<br /> <br /> <br /> merci pour ta gentille intention et si un jour...bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Atelier Saveur et Nutrition
  • : PRESENTATION DES ATELIERS PRATIQUES de CUISINE: ATELIER PAIN, ATELIER CUISINE ET ATELIER DESSERT, "c'est mieux fait maison". Dans une ambiance conviviale, vous viendrez cuisiner « SAVEUR, « PRATIQUE », «BUDGET raisonnable ». Vous recevrez une FORMATION NUTRITIONNELLE autour des thèmes abordés. Le retour au "FAIT MAISON" pour tous vos plats favoris même ceux du commerce (plus chers, moins savoureux et nocifs), adapté à VOTRE matériel et VOTRE plan de travail.
  • Contact

Profil

  • Beatrice
  • Cuisine et Nutrition: mes domaines de qualification et de passion.Se délecter avec des produits et recettes savoureux, faits maison, sans crainte de prise de poids...j'ai tenu à conjuguer les deux dans des stages conviviaux excluant le &quot;oui chef&quot;!
  • Cuisine et Nutrition: mes domaines de qualification et de passion.Se délecter avec des produits et recettes savoureux, faits maison, sans crainte de prise de poids...j'ai tenu à conjuguer les deux dans des stages conviviaux excluant le &quot;oui chef&quot;!

Partenaires

Recherche

Liens