Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:49

 

SAVEUR ET NUTRITION 

Atelier Pratique de Cuisine

"C'est mieux fait maison"


Des cours de cuisine d'un autre type!

 

Nouvelle formule

 

Tous les cours sont assortis d'éléments de nutrition en fonction des produits utilisés et des questions abordées.

Il est rappelé que l'esprit de ces ateliers est de vous rendre les choses plus faciles, de retour chez  vous; vous aurez donc toutes sortes d'indications concernant les produits et le matériel utilisés  (lieux d'achats, prix, qualité, priorité au matériel juste indispensale...)

bagels 10 10 003 

bagels

 

 

Atelier Pain

 

La méthode traditionnelle pour confectionner un bon pain demande le doigté d’un professionnel devenu très rare (Pain de l’Hermitage, Le « farinoman fou », Pain Paillasse de St Guilhem le désert….).

J’apprends à confectionner un pain avec une méthode rapide qui a fait ses preuves et de nombreux adeptes (voir les photos). Je peux même y ajouter des ingrédients ou modifier les faines que j’utilise.

Pendant la levée, je vais confectionner un petit gouter qui ravira les papilles de mes proches. J’ai choisi une épice connue aussi bien dans le sucré que dans le salé, la cannelle.

Pour l’accompagner, un smoothie fait merveille et me permet d’utiliser les fruits de saison que j’ai sous la main et va me remplir de vitamines.


Copie de pain sans pétrissage bis 05 08 001

 

• pain basique mi complet et pain aux raisins


 

brioche géniale 28 juin 12 (12)

pain compl lev nat sésame 10 10

pain céréales 07 10 (2)

 

• pain basique mi complet et pain aux noix

 

brioche géniale 28 juin 12 (8)

une mie bien filante pour cette brioche

brioche rois 12 (9)

brioche des rois

pain de mie 11 09

pain de mie, pain à toastes

pain libanais sésame, kaak 09 10 (3)

pain libanais

pompe huile 12 11 (1)

gibassier

vetebrod prêt (3)11 08

Vetebrod

Run Maurice hamburg. 09 118 (1)

Petits pains hamburgers

croissant-extra-BF-06-12--6-.JPG

croissant-extra-BF-06-12--7-.JPG

croissants moelleux à souhaits, la pâte feuilletée...

 

 

Atelier Pain

 

La méthode traditionnelle pour confectionner un bon pain demande le doigté d’un professionnel devenu très rare (Pain de l’Hermitage, Le « Farinoman fou » d’Aix, Pain Paillasse de St Guilhem le désert….).

J’apprends à confectionner un pain avec une méthode rapide qui a fait ses preuves et de nombreux adeptes (voir les photos). Je peux même y ajouter des ingrédients ou modifier les faines que j’utilise.

Pendant la levée, je vais confectionner un petit gouter qui ravira les papilles de mes proches.

La brioche pour le petit déjeuner ou le goûter, à la vanille ou fourrée à la confiture.

 pain tournes. 10 09

• Pain de base mi complet.  Pain complet au tournesol ...  

 

brioche-vanille-08-11--3-.JPG

brioche-a-tete-ideale---1-.JPG

• La brioche, principe et recette de base. Comment faire son sucre vanille ? Briochettes à la vanille. Brioche à la confiture.

 

 

 

 

Le blog des ateliers

 


 

Regardez quelques exemples de réalisations culinaires :

Atelier pain

Atelier cuisine

Atelier dessert

 

Avec la nouvelle formule, vous choisissez le thème de votre atelier 

 

 

Pour réserver un atelier 

 

Voir quelques exemples d' Ateliers

 

Formulaire d’ inscription

 

Offrir un BON CADEAU

 

ou me contacter au 06 01 91 60 13

ou par email 

beaguil@hotmail.fr

 


 

logo stage

 

 

Copie des commentaires du même l'article publié sous l'ancienne adresse:

 

Commentaires

les petits pavés à la canelle ça doit etre terrible,moi je les fait aux noix bisessss bea

Commentaire n°1 posté par sarah le 13/11/2011 à 19h07

je vais ouvrir une rubrique où je parlerai de mes blogs préférés, voudrait-tu en faire partie

...alors si tu veux bien, merci de mettre un lien chez toi vers ici et de me le signaler

joyeux Noel!, bises

Réponse de Beatrice le 09/12/2011 à 09h52

bonjour beatrice,oui je veux bien c'est super...mais tu veux que je mette le lin de ton blog dans mes favoris ou faireun article???tiens-moi au courant bisesss

Commentaire n°2 posté par sarah le 09/12/2011 à 20h21

désolée d'avoir répondu si tard! vraiment très oqp! fais comme tu peux comme tu sens; un petit entrefilets, histoire de faire découvrir ce blog, ces pages et peut être des amateurs! merci infiniement et passe de doux moments de fins d'année

Réponse de Beatrice le 27/12/2011 à 10h30

il y en a des bonnes choses ......vous devez vous régaler.....passe une belle journée

Commentaire n°3 posté par moqueplet le 05/09/2012 à 07h36

c'est chaque fois super! j'ai fait un long temps de pause, suite maladie mais il est temps de reprendre, donc fin du mois un nouvel atelier...macarons

bon dimanche

Réponse de Beatrice le 14/10/2012 à 12h43

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est une bonne idée cadeau pour noel c'est une bonne idée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui certes hélas peu entendu en ces temps de crises et pourtant quand les gens viennent ils sont si enchantés du boulot que je fournis et de tout ce qui leur est apporté lors des ateliers... gros<br /> bisous Fad<br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Atelier Saveur et Nutrition
  • : PRESENTATION DES ATELIERS PRATIQUES de CUISINE: ATELIER PAIN, ATELIER CUISINE ET ATELIER DESSERT, "c'est mieux fait maison". Dans une ambiance conviviale, vous viendrez cuisiner « SAVEUR, « PRATIQUE », «BUDGET raisonnable ». Vous recevrez une FORMATION NUTRITIONNELLE autour des thèmes abordés. Le retour au "FAIT MAISON" pour tous vos plats favoris même ceux du commerce (plus chers, moins savoureux et nocifs), adapté à VOTRE matériel et VOTRE plan de travail.
  • Contact

Profil

  • Beatrice
  • Cuisine et Nutrition: mes domaines de qualification et de passion.Se délecter avec des produits et recettes savoureux, faits maison, sans crainte de prise de poids...j'ai tenu à conjuguer les deux dans des stages conviviaux excluant le &quot;oui chef&quot;!
  • Cuisine et Nutrition: mes domaines de qualification et de passion.Se délecter avec des produits et recettes savoureux, faits maison, sans crainte de prise de poids...j'ai tenu à conjuguer les deux dans des stages conviviaux excluant le &quot;oui chef&quot;!

Partenaires

Recherche

Liens