Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 17:39

 

atelier-21-01-12--8-.JPG

 

Ces photos sont ma propriété: reproduction ou diffusion interdite, sans autorisation et mention du réalisateur et en aucun cas pour usage commercial. © 2012 APC

 

SAVEUR ET NUTRITION 

Atelier Pratique de Cuisine

"C'est mieux fait maison"

 

Des stages de cuisine d'un autre type!

 

Ce moi-ci,

Venez découvrir et pratiquer de très jolies recettes de fêtes, à budget raisonnable

 

Les personnes qui ne désirent pas voir leur photo ici sont priées de me le faire savoir

 

atelier-21-01-12--1-.JPG

 

L'Atelier Pain de ce samedi 21 janvier s'est déroulé avec 10 personnes (plus votre intervenant) pour une demande de groupe . C'était très riche mais  8 personnes devraient être un maximum la prochaine fois. Le groupe a un peu "grossi" encore le dernier jour de réservation!


J’y ai passé en tout, au moins une douzaine d’heures (conception, réalisation rangement)

 

atelier-21-01-12--2-.JPG


Sur le plan nutrition, ont été abordés les thèmes suivants:

• cuisson vapeur douce,

les différentes farines,

levain naturel et levain de levure,

quelques mots au sujet du chocolat

l’indice glycémique,

survolage de la méthode TCC en matière de poids,

quelques astuces de prix et lieux d’achats...

 

atelier-21-01-12--3-.JPG


En pratique:

utiliser la machine à pain (map) pour faire des pains maison finition four,

pain manuel en deux heures (le meilleur de l’avis de tous, très apprécié par rapport à l’autre),

biscuits sablés à la cannelle et manipuler une poche à douille,

chocolat chaud brésilien.

Dégustation et le reste distribué.


Programme très varié mais un peu trop important (quantités et thèmes...peut être que trois auraient suffi) vu la richesse de échanges et le temps consacré à ceux-ci, la cuisson et la dégustation...

 

atelier-21-01-12--4-.JPG

 

atelier-21-01-12--5-.JPG

atelier-21-01-12--6-.JPG


atelier-21-01-12--7-.JPG Quelques commentaires recueillis sur le site de ce groupe marseillais :


Merci Bea
après midi sympa, atelier convivial. Partante pour d’autres. Joss.

Merci , Béat
Pour cet ap géniale et ce super atelier , fait avec beaucoup de convivialité et beaucoup de patience 
En espérant une prochaine rencontre autour d'un nouveau thème . Sabrina   


Merci est un petit mot. Génial... un moyen. Super pro...un grand. Encore et à refaire ; est à la hauteur des valeurs qualifiées de ces rencontres (…) échanges, écoute convivialité, sourire, bonne ambiance… voilà mes impressions ! Merci pour cette super aprem …au plaisir ! allez, ma journée off au dodo
amicalement Catherine           

Merci toutes deux, votre satisfaction me remplit et c'est bien le sens, l'esprit et l'ambiance, outre les contenus que je tiens à partager; bon repos ce dimanche ensoleillé!                

J'ai bien aimé apprendre à faire le pain et autres ; c'est sympa d'organiser un atelier qui demande beaucoup de travail pour l'organisatrice. Mille fois merci pour ce que tu fais. J'espère qu'entre tous on arrivera à t'envoyer des personnes intéressées à faire un atelier. Merci. Elisabeth

Merci Elisabeth; effectivement j'ai eu fini de ranger à 21h45, vannée! Mais réjouie par les échanges et le partage et voir la satisfaction de tous. Merci pour ton aide hier et future. Bon moral pour cette semaine! et...à bientôt peut-être
bea      

Merci Béatrice !!! 
J'ai passé une agréablement délicieuse   et bien instructive aprés-midi avec une toute   sympatique équipe !!! Janine 

 

Je rajouterai les commentaires au fur et à mesure s'il en vient d'autres...

merci à vous tous!


Regardez quelques exemples d'ateliers proposés:

Atelier pain

Atelier cuisine

Atelier dessert

 

 

 

   

 

Choisir un atelier en fonction des possibilités du calendrier

 

Voir les Ateliers

 

Formulaire d’ inscription

 

Offrir un BON CADEAU

 

 

 

 


 

logo stage

 

Le Portail de la Région Provence Alpes Côte d'Azur

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un après-midi atelier qui a eu du succès.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui certes chris! ça me rappelle quand j'ai créé mon restau: les gens passaient et regardaient à l'intérieur et disaient "oh ça ne doit pas être bon, ya personne!" mais c'est pas plus mal que ça<br /> démarre lentement mais surement avec la satisfation des participants car je suis bien décidée à ne faire aucune concession sur ma disponibilté et la qualité de échanges<br /> <br /> <br /> Sais tu que si tu m'envoies des personnes qui finalisent leur participation,  tu accumules des points cadeaux (10 points = un cadeau d'une valeur de 5 € en matériel de cuisine ou livre etc)<br /> même si tu n'as pas toi meme le temps ou l'occasion de participer; il suffit que ces gens disent qu'ils viennent de ta part et je validerai ça par mail. ...je vais te l'écrire aussi chez toi, si<br /> ça t'ennuie, tu supprimes, pas de souci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Atelier Saveur et Nutrition
  • : PRESENTATION DES ATELIERS PRATIQUES de CUISINE: ATELIER PAIN, ATELIER CUISINE ET ATELIER DESSERT, "c'est mieux fait maison". Dans une ambiance conviviale, vous viendrez cuisiner « SAVEUR, « PRATIQUE », «BUDGET raisonnable ». Vous recevrez une FORMATION NUTRITIONNELLE autour des thèmes abordés. Le retour au "FAIT MAISON" pour tous vos plats favoris même ceux du commerce (plus chers, moins savoureux et nocifs), adapté à VOTRE matériel et VOTRE plan de travail.
  • Contact

Profil

  • Beatrice
  • Cuisine et Nutrition: mes domaines de qualification et de passion.Se délecter avec des produits et recettes savoureux, faits maison, sans crainte de prise de poids...j'ai tenu à conjuguer les deux dans des stages conviviaux excluant le &quot;oui chef&quot;!
  • Cuisine et Nutrition: mes domaines de qualification et de passion.Se délecter avec des produits et recettes savoureux, faits maison, sans crainte de prise de poids...j'ai tenu à conjuguer les deux dans des stages conviviaux excluant le &quot;oui chef&quot;!

Partenaires

Recherche

Liens